Actualités

Copa Airlines Stopover gratuit jusqu’à 7 jours.← Back

Copa Airlines Stopover gratuit jusqu’à 7 jours.
Copa Airlines relie 80 destinations à travers 33 pays d’Amérique, via son hub de Panama City (PTY). L’aéroport de Tocumen (PTY) est idéalement conçu pour offrir des fréquences de vol importantes au départ de toute l’Amérique et des temps de correspondances optimisés avec un minimum connecting time (MCT) de 45 minutes. A l’instar du célèbre Canal du Panama, l’aéroport de Panama City s’impose comme un passage idéal entre les Amériques.
Cependant, le Panama, est une destination touristique riche, encore trop méconnue, comparée à ses voisins tels que le Costa Rica, le Guatemala ou le Nicaragua. Et pourtant, le pays recèle de trésors qui ne demandent qu’à être découverts. C’est pour cette raison que Copa Airlines propose à tous ces clients en connexion à Tocumen (PTY) de faire un stopover gratuit de 7 jours maximum. 

4 informations à savoir avant de réserver un billet Copa Airlines incluant le Panama Stopover 
  • Le passager doit réserver son billet par l’intermédiaire de son agence de voyage, ou du call center Copa Airlines. Le tarif sélectionné doit impérativement inclure le programme Panama Stopover dans l'itinéraire.
  • Le Panama Stopover s’applique à tous les tarifs publics, nets, de groupes, codeshare et interlignes pour les billets émis par Copa Airlines, à l'exception des classes promotionnelles A et T.
  • Le passager est responsable de payer les taxes d'entrée et de sortie de la République du Panama (FZ, AH, F3). Celles-ci sont facturées automatiquement pour chaque billet avec arrêt au Panama de 24 heures ou plus.
  • La franchise bagages qui s’applique est celle de Copa Airlines. Des frais sont appliqués pour l’enregistrement de bagages additionnels à la franchise autorisée à l'Aéroport International de Tocumen.
Consulter la procédure complète en cliquant ici 
 
 

4 expériences touristiques à découvrir lors d’un Panama Stopover avec Copa Airlines
 
  • Panama City
Ville cosmopolite aux multiples facettes, située au cœur des Amériques, Panama City vaut le détour et offre de nombreuses options d’hébergement. La première image que tous les voyageurs ont de la capitale panaméenne est la skyline dessinée par les gratte-ciel que l’on aperçoit en arrivant de l’aéroport de Tocumen. Les amateurs d’authenticité et d’architecture typique de l’amérique centrale seront charmés par le quartier emblématique de Casco Antiguo où se succèdent, bâtiments colorés, restaurants, boutiques artisanales et où se cachent de très nombreux bars rooftop. Enfin, les curieux et passionnés de biodiversité pourront se rendre au Biomuseo, dessiné par l’architecte Franck Ghery. Ce musée moderne et interactif expose les trésors de la faune et la flore du Panama.
 
  • Canal du Panama
Impensable de s’arrêter au Panama sans visiter son emblématique canal. Liaison entre les océans Atlantique et Pacifique, le Canal du Panama est au cœur de l’histoire et de l’économie du pays depuis des décennies. Accessible en journée, le musée du Canal du Panama vous explique toute son histoire et son fonctionnement. Vous pourrez observer le passage des immenses navires qui le traversent. Vous pourrez également profiter d’une vue imprenable sur le canal en déjeunant ou dinant dans le restaurant Miraflores situé directement sur le Canal du Panama. 
 
  • Isla San Blas et les Kunas
Offrez-vous une expérience unique et paradisiaque, au départ de Panama City et rendez-vous dans cet archipel aux 378 îles situé sur la côte caribéenne du Panama. La communauté des Kunas habite une soixantaine de ces îles, l’occasion pour vous de vous immergez dans une culture ancestrale, loin du tumulte de la capitale. L’excursion peut se faire sur la journée (depuis Panama City) ou sur plusieurs jours, en séjournant sur les îles.
 
  • Excursion dans la jungle
Nul besoin de vous éloigner de la capitale pour arpenter la nature luxuriante du pays. La jungle de Gamboa se situe à une trentaine de kilomètre de Panama City et vous permettra déjà d’observer la faune et la flore du Panama. A travers le pays de nombreux parcs nationaux vous permettront de découvrir la richesse de la biodiversité panaméenne et d’observer, si vous êtes chanceux, les fameux paresseux !
 

Retrouvez toutes les combinaisons d'excursions possibles au départ de Panama City, pour des Stopover de 24 heures à 7 jours : cliquez ici