Que faire à Kota Kinabalu?← Back
April 15, 2020
Que faire à Kota Kinabalu?
Profitez du soleil et faites le plein de vitamine-sea sur les îles de Sabah! À quelques minutes en bateau de la ville de Kota Kinabalu,les îles Manukan, Gaya, Sapi, Mamutik et Sulug vous attendent. Ces cinq îles vierges protégées font partie du parc Tunku Abdul Rahman (TARP). Un endroit populaire pour une excursion d'une journée en famille avec des activités insulaires telles que la plongée, la plongée en apnée, le bateau banane, le parachute ascensionnel et la tyrolienne pour vous envoler d'île en île! Pour ceux qui voudraient passer une nuit ou deux sur les îles, Manukan et l'île de Gaya ont tous deux des complexes cinq étoiles. Pour les amateurs de tranquilité, les îles de Mantanani, Dinawan et Pulau Tiga de trouvent un peu plus loin de l'agitation de la ville.
Amateurs de sport, nous vous conseillons de vous rendre à l'intérieur des terres pour des sessions rafting. Pour les débutants, la rivière Kiulu sera l'endroit idéal pour se faire plaisir en toute sécurité. Les plus aguerris descendront la rivière Padas. Des balades en VTT sont également possible à Kiulu pour vous immerger vraiment dans l'environnement paisible et en apprendre davantage sur la culture locale.
Pour les randonneurs, rien de tel que l'ascension du majestueux mont Kinabalu ! Le sommet, Low's Peak, se situe à 4 092,5 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est la plus haute montagne de l'archipel malais ainsi que la plus haute montagne de Malaisie. Les environs de la montagne sont peuplés d'animaux sauvages et de végétation luxuriante, notamment d'espèces célèbres telles que les gigantesques plantes Rafflesia et les orangs-outans. Le mont Kinabalu a reçu le statut de patrimoine mondial de l'UNESCO.
Une autre montagne située dans la zone intérieure de Sabah est le mont Trus Madi, bien qu'il ne soit pas aussi haut que le mont Kinabalu, c'est une randonnée plus difficile. Il y a trois sentiers d'escalade vers le sommet de la montagne, mais un seul a un bon accès routier qui est le sentier Wayaan Mannan.
Enfin les amateurs de la faune pourront en prendre plein les yeux, aux 4 coins de la région de Sabah. Autour des régions ouest et intérieure, la faune peut être observée au parc Kinabalu ou à lors d'une croisière sur la rivière Klias. Les familles avec de jeunes enfants peuvent visiter le parc animalier de Lok Kawi.
Envie d'en savoir plus? Cliquez ici!
Envolez-vous vers Kota Kinabalu avec Royal Brunei Airlines!
Crédits Photo : Sabah Tourism