Nouvelles exigences du Royaume-Uni en matière d'autorisation de voyage électronique (AVE)← Back
November 6, 2024
Le Royaume-Uni exige désormais une autorisation de voyage électronique (AVE) pour les voyageurs en provenance du Bahreïn, du Koweït, d'Oman, du Qatar, de l'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis. Cette ETA de 10 livres sterling permet des visites d'une durée maximale de six mois pour le tourisme, les affaires ou des études de courte durée, et est valable deux ans. Les voyageurs éligibles peuvent faire leur demande via l'application UK ETA ou en ligne, le traitement se faisant généralement en trois jours.
À partir du 27 novembre 2024, les voyageurs de pays comme les États-Unis, le Canada, l'Australie, le Japon et d'autres pays pourront demander une AVE pour voyager à partir du 8 janvier 2025. En outre, les ressortissants de l'UE et de l'espace Schengen pourront bénéficier d'une AVE à partir du 5 mars 2025, pour voyager à partir du 2 avril 2025. Veuillez informer vos clients qu'une AVE ne garantit pas l'entrée sur le territoire, car les agents des forces frontalières britanniques continueront à effectuer des contrôles à l'arrivée.
Informations complémentaires PDF
Pour demander une ETA pour le Royaume-Uni, consultez le site https://www.gov.uk/guidance/apply-for-an-electronic-travel-authorisation-eta.