Actualités

Flybe obtient la certification NDC de niveau 4← Back

Flybe obtient la certification NDC de niveau 4

Flybe, première compagnie régionale d’Europe à obtenir la certification NDC de niveau 4

Flybe, la plus grande compagnie aérienne régionale d'Europe, est devenue la première compagnie aérienne régionale au monde à obtenir la certification de niveau 4 de nouvelle capacité de distribution (NDC) de l'Association du Transport Aérien International (IATA). Cela fait suite à la mise en place initiale de la nouvelle norme NDC il y a deux ans, qui a permis à Flybe de fournir un accès simplifié à toute la chaîne de valeur des parties prenantes de l’industrie du voyage d’affaires en temps réel, y compris la mise à disposition de ses tarifs corporate et web aux acheteurs professionnels.

IATA fournit le seul programme officiel de certification de l’industrie à l’appui de la norme NDC et Flybe a également été l’un des premiers transporteurs à atteindre le « Niveau de certification NDC 3 », qui était à l’époque le niveau de certification le plus élevé dans le cadre du nouveau programme de certification NDC.

Le statut reconnaît que Flybe utilise les messages de gestion « Offer and Order » dont les schémas sont conformes au schéma de message NDC standard, version 17.2. Il a été attribué dans le cadre d’un déploiement de NDC en coopération avec le fournisseur de NDC de Flybe, Pribas.

Roy Kinnear, directeur commercial de Flybe, commente : « Nous sommes fiers de redevenir un chef de file du secteur en étant la première compagnie aérienne régionale au monde à obtenir le statut IATA NDC de niveau 4. C'est un autre développement excitant pour Flybe. C'est un grand pas en avant qui permet désormais à un plus grand nombre de nos clients de bénéficier de l'accès aux meilleurs tarifs possibles. "